demande-mariage

Mode, beauté et mariage : les tendances 2016

Vous avez décidé de vous marier cette année, il est encore (grand) temps de vous préoccuper de cette réception et de la cérémonie.
Chaque aspect compte, mais le choix de la robe, de la coiffure correspondante et de tous les accessoires liées à votre tenue sont très importants pour vous.
Il sera ensuite temps de vous consacrer à la décoration et aux menus…
Pour que cette fête reste dans toutes les mémoires, vous souhaitez être dans le coup. Pour que cette réception soit réussie, vous êtes mis en quête des tendances en matière de mode, de coiffure et de décoration pour cette année 2016.
Vous trouverez ici quelques idées qui présentent ces tendances.

La robe de mariée : la plus belle pour aller danser

Après tout, un peu d’égoïsme, c’est la pièce de votre cérémonie que vous avez le droit de choisir en prenant tout le temps nécessaire, c’est l’élément qui doit impérativement vous faire plaisir pour votre journée, car vous le savez, c’est cette robe de mariée qui sera l’objet de tous les regards et sans doute de nombreuses convoitises…
Pour la couleur, l’inconditionnel blanc reste de mise.

Robe de mariée classique sur fonds de nature
Le blanc reste la couleur classique de la robe de mariée

Pour les matières et les coupes, vous trouverez un tas de modèles qui vous faut essayer : prévoyez d’y passer un temps fou, mais c’est un shopping tellement agréable !!
Cette année encore, la dentelle est une valeur sûre.
Elle se décline sur de nombreux modèles, pour tous les budgets, selon la finesse de la broderie.
La dentelle chantilly est plus subtile et plus raffinée, quand la dentelle crochet donne à votre ensemble un aspect plus « roots », ou plus authentique.
Les robes découpées dans le dos, pour présenter une plus ou moins large échancrure reste également très tendance. Ce type de robe se choisit en fonction de votre morphologie et de la longueur de vos cheveux et de la manière dont vous envisagez de les attacher ou de les parer.
Ce qui est résolument tendance cette année est la robe en deux pièces, qui dégage une partie du ventre. Des modèles très sexy sont conçus par des créateurs, tout en restant dans des budgets raisonnables.

Les cheveux au vent ou attachés ?

Bon, la robe, c’est fait. Vous avez trouvé la plus belle robe que vous n’avez jamais porté.
Vous pouvez maintenant prendre rendez vous chez votre coiffeuse pour élaborer la coiffure la plus tendance et glamour que vos amies ne vous jamais vue arborer.
Même si cela reste le plus beau jour de votre vie qui reste à jamais gravé dans votre tête (et sur votre tête), n’oubliez pas non plus que vous allez être l’objet de tous les regards, y compris de ceux des appareils photos… pour l’éternité. Beauté et tendance peuvent tout à fait rimer avec sobriété. Optez donc pour une coiffure qui vous ressemble, avec laquelle vous serez vous-même et libre dans vos mouvements.
Le chignon est toujours actuel , avec quelques mèches éparses pour lui donner un aspect sauvage ou décoiffé.

Exemple de coiffure de mariage avec cheveux bruns
Coiffure de mariage avec un chignon soigneusement réalisé

Selon votre tenue, parsemer quelques petites fleurs dans vos cheveux s’avère très romantique et ravira vos amies.
Le gros chignon orné d’une belle guirlande de fleurs peut également vous faire succomber aux charmes du bohème, très tendance.
Bref, le chignon, reste la coiffure à adopter en le structurant ou en le déstructurant, en lui donner un côté strict ou libre, vous avez toutes les possibilités.

Parce que la robe et la coiffure ne font pas tout

Il faut aussi penser aux accessoires qui viendront parfaire votre tenue. Sans oublier votre maquillage ; il doit rester naturel, car c’est vous qui devez rester à l’honneur.
Pour votre bouquet de mariée, afin de rester en harmonie avec la tendance nature de cette année 2016, vous opterez pour de la fraîcheur, avec un joli mélange de feuilles et de fleurs des champs, dans un charmant bouquet savamment désordonné.

Pour que la fête soit réussie, avez-vous pensé à votre thème de soirée ?

bien choisr le thème de la cérémonie de son son mariage
le choix du thème de votre mariage : un point essentiel

Si vous souhaitez être à la pointe des tendances déco de cette année, vous devez vous mettre en quête d’une usine désaffectée ou d’un bâtiment industriel en construction (préférable, côté sécurité, et surtout pour la symbolique!). Avec un côté épuré et une orientation de votre décoration autour du bleu vous ferez mouche à coup sûr.
Vous pourrez y installer des food-trucks qui serviront aux invités cocktails, voire plats chauds variés.
Vous servirez enfin un « naked cake », qui sort de l’ordinaire et traditionnelle pièce montée en proposant un gâteau dont on distingue les différentes épaisseurs de mousses et de génoises. Un régal pour les yeux et les papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *