Se faire coiffer le jour de son mariage

Ce qu’apporteront les accessoires pour cheveux à votre coiffure de mariage

Le mariage doit rester un jour unique et mémorable. Une jolie coiffure agrémentée d’accessoires pour vos cheveux contribue grandement à cette réussite. Comment intégrer ces bijoux et accessoires dans une coiffure de mariée? Quel que soit votre style, suivez nos conseils.

Des accessoires raffinés pour embellir une coiffure classique de mariée

Vous aimez la simplicité et l’élégance du style classique? Optez pour le traditionnel chignon relevé mettant en valeur votre coiffure. Utilisez des pics à cheveux ornés de boule de strass. Pour un effet discret sans surcharge, adaptez leur taille à la masse de votre chevelure. L’alternative reste le diadème incrusté de pierres précieuses. Telle une vraie reine, portez-la majestueusement durant cet événement exceptionnel !

Si vous aussi vous souhaitez vous faire belle pour votre mariage, vous trouverez de nombreuses inspirations et styles de coiffure de mariée sur le web. La boutique Pique et pince offre à ce propos de nombreuses idées et de choix d’accessoires pour cheveux pour compléter votre coiffure de mariage. N’hésitez pas à la consulter.

différents styles d'accessoires pour cheveux pour votre coiffure de mariage
Il existe un vaste choix d’accessoires pour embellir la coiffure de la jeune mariée

Vous prévoyez un mariage luxueux? Le serre-tête orné de strass ou le diadème diamanté représente la meilleure option pour la mariée. Pour bien maintenir la coiffure, n’hésitez pas à fixer votre chignon avec des épingles ornées de strass. Misez sur les petits accessoires pour cheveux comme les barrettes ornées de strass, afin de mettre en valeur votre visage.

Des accessoires glamours pour sublimer une coiffure romantique

Les styles capillaires pour un mariage romantique privilégient les coiffures floues avec un air champêtre. Si vous avez les cheveux longs, réalisez une tresse unique qui va entourer délicatement votre tête. Accessoirisez cette coiffure d’inspiration bucolique avec une couronne de fleurs. Veillez à ce que sa couleur soit assortie à celle de votre robe de mariée.

Vous affectionnez le side-hair avec des tresses en cascades? Votre accessoire pour cheveux original : le serre-tête avec un nœud taille XXL qui allie pratique et élégance. Afin d’ apporter une touche glamour, optez pour le headband serti de petites fleurs. La touche finale pour faire de vous la reine du jour? Parsemez votre chevelure de fines perles apportant un effet lumineux garanti.

Des accessoires stylés pour magnifier une coiffure contemporaine

Les cheveux courts sont-ils à la mode? Que votre style capillaire soit parfaitement peigné ou harmonieusement ébouriffé, choisissez les bons accessoires pour cheveux afin de vous mettre en valeur. Pour un look sophistiqué, optez pour la tiare, une couronne fine décorée qui se fixe avec un mini-peigne. Il se porte en toute discrétion, à la différence de l’imposant diadème. Vous pouvez y fixer délicatement un voile léger.

quelques exemples de coiffure de mariage
La mariée a le choix entre de nombreuses manières de se faire coiffer pour son mariage

Donnez une allure à votre coupe carrée en portant un serre-tête original. Personnalisez-le avec des plumes légères flashy sur un seul côté. Vous avez des cheveux longs et lisses? Ou une coupe mi- longue dégradée ? Le chapeau pour mariage s’adapte à tous les styles de coiffure. Que vous optiez pour le bibi tendance ou la coiffe cheveux design, vous rehaussez votre beauté avec cet accessoire pour cheveux remis au goût du jour.

Notre dernier conseil ? Évitez les fausse-notes en portant des accessoires  à outrance dans votre coiffure. Surtout, harmonisez le style et la couleur avec les bijoux et la robe que vous portez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *